Usagers EPFL


Informations pour les usagers du campus EPFL

Le Festival Balélec qui aura lieu le 12 mai prochain risque d'entraîner un certain nombres de perturbations. Nous nous excusons par avance pour ces désagréments encourus. De plus amples informations vous seront communiqués dès que possible.


Circulation et parkings

La circulation sera modifiée dès le vendredi 5 mai au matin. Pour la sécurité de chacun, nous vous recommandons de porter une attention particulière à la signalisation toute la semaine et de suivre les instructions dispensées par le staff de Balélec.

Dès le lundi 8 mai, la circulation sur le chemin des Machines, la route des Noyerettes et l’avenue Piccard ne sera autorisée qu’aux livraisons et aux détenteurs de places jaunes.

A partir du mercredi 10 mai, la circulation sur l’avenue Piccard sera totalement bloquée au niveau de la passerelle entre le CM et CE.  L’arrêt de bus « Piccard » des MBC sera remplacé par l’arrêt « EPFL », sur la route de la Sorge.

Le vendredi 12 mai, nous vous conseillons de venir EN TRANSPORTS PUBLICS, car la circulation sera fortement perturbée et de nombreux parkings seront fermés.

A partir de midi, plus aucun véhicule ne pourra stationner sur le parking Rivier, le parking Mercier et sur l’avenue Perronet.

Dès 17h, le parking du RLC sera fermé.

Dès 18h, la route de la Sorge sera fermée et l’accès à la partie Est de l’EPFL en véhicule ne sera autorisé qu’aux détenteurs d’autorisations de parking EPFL sur présentation de leur carte CAMIPRO.

Les parkings vélos sous le Rolex et ceux sur l’avenue Piccard seront fermés du mercredi 10 mai au dimanche 14 mai. Un parking vélo de remplacement sera prévu au niveau de la pince à linge.

RETOUR A LA NORMALE
Dès le samedi 13 mai à 6h, le campus retournera progressivement à la normale, jusqu’à finalement ne garder aucune trace de notre passage !

 


Bâtiments et sécurité

La manifestation « Festival Balélec » se déroulera le vendredi 12 mai prochain sur le site de l’EPFL.

Afin d’organiser au mieux cet événement, quelques perturbations au niveau de la circulation, du stationnement et de l’accessibilité des locaux qui sont à l’intérieur de la manifestation sont à prévoir ainsi que des essais sonores auront lieu le vendredi 12 mai dans l'après-midi.

Les agents chargés de contrôler les parkings seront plus indulgents durant cette période. Toutefois, tout véhicule mal stationné et présentant un danger pour la circulation ou empêchant les véhicules de secours d’accéder à nos bâtiments sera dénoncé, voire enlevé à la charge du propriétaire. Nous vous prions de bien vouloir respecter la nouvelle signalisation routière mise en place pour cette occasion.

Les parkings seront fermés, selon le programme ci-dessus.

Pour des raisons de sécurité, une partie du campus sera hors d'accès à tout le personnel de l'EPFL, le vendredi 12 mai:

Les bâtiments suivants sont concernés par cette restriction :

  • BI, BS, CE, PA et PB seront vidés par une entreprise de sécurité externe dès 17h30.
  • CH et PO seront inaccessibles dès 17h00.
  • CM, CO, GC, GR, MA, ME, MED, ODY, PH et PO seront inaccessibles dès 18h30.
  • Certaines portes des bâtiments BS, CE, CM, MA et PH seront inaccessibles dès 16h00.
  • Les bâtiments du Rolex Learning Center et du Montreux Jazz Café fermeront à 17h00 le soir du festival. Les bâtiments du Datasquare  et Espace d'expérimentation muséale seront fermés le vendredi.

Tous les locaux seront à nouveau accessibles dès 7h00 le samedi 13 mai.


Divers

Si vous avez des questions concernant l’impact de Balélec sur la circulation sur le site de l’EPFL, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse circulation@balelec.ch.

Pour plus d’informations sur les transports à Balélec, visitez notre page transports.