Infos pratiques

plan

Attention !
Les billets print@home achetés au marché noir peuvent être faux.
Le jour du festival même il y a normalement des billets à CHF 45.- encore disponibles sur internet (via seetickets).


Vendredi, 13 mai 2022 à 19h. Fermeture à 4h. Fin des concerts à 3h. Afin d’éviter une longue attente aux entrées, il est recommandé d’arriver au moins une heure avant le permier concert que l'on souhaite voir.


Conditions selon l'assurance d'annulation. Voir sur seetickets.ch


En cas de mauvais temps, munissez-vous d'habits et de chaussures adaptés. Par contre les parapluies peuvent être confisqués à l’entrée par notre sécurité.


Il est possible de camper au camping de Vidy. C’est le camping le plus proche du festival.


En cas d’annulation de(s) concert(s), les billets ne seront pas remboursés.


Attention, les personnes âgées de moins de 16 ans ne sont pas autorisées à entrer sur le site de la manifestation à moins d’être accompagnées par une personne responsable au sens de l’article 30 du règlement de police de la commune d’Ecublens.
Art. 30. Il est interdit aux enfants de moins de 16 ans non accompagnés d’un parent ou d’une personne adulte responsable :

  • de fumer ou de consommer des boissons alcooliques.
  • de sortir seuls le soir après 22h00.
  • de fréquenter les soirées et les bals publics.
  • d’entrer seuls dans les établissements publics, exception faite pour les enfants âgés de 12 ans révolus, les jours de scolarité effective, jusqu’à 18h00 au plus tard.
  • d’accéder aux salles de jeux payants.

Sachez toutefois qu’il n’y a pas de garderie et que les niveaux sonores peuvent atteindre 100 dB(A). Pensez à protéger les oreilles des petits et des moins petits avec les protège-ouïe disponibles au stand info ainsi qu’aux bars proches des scènes.


Il est interdit d’amener des boissons alcoolisées et nourriture au festival. Divers stands boissons se trouvent sur le site du festival, à prix étudiant.


La législation suisse et vaudoise prohibe tout commerce, consommation et possession de stupéfiants, y compris le haschich. La police est présente dans l'enceinte du festival et poursuit les contrevenants.


Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues à Balélec. Nous vous conseillons de vous garer au parking P+R Bourdonette puis accédez au festival via le métro M1 jusqu'à l'arrêt UNIL-Sorge.

Pour les entrées, vous pouvez passer par le chalet accréditation à côté des entrées principales.

Le terrain du festival comporte des chemins en durs mais certaines zones restent difficilement accessibles et praticables en chaise roulante. Nous vous conseillons de venir accompagné.
Plusieurs toilettes pour handicapés sont disponibles sur le site.
Le billet est gratuit pour l'accompagnant mais pas pour la personne handicapée qui doit acheter un billet en prélocation. Les deux personnes entrent avec le même billet.
Nous conseillons vivement aux personnes sans accompagnant de prendre contact avec le service d'accompagnement La Chaise rouge.


Que ce soit Kiki, Médor ou Mickey, aucun animal de compagnie, du chien au poisson rouge, ne sera accepté sur le site de Balélec. Pour les chiens des personnes aveugles, merci de nous contacter.


Tout objet considéré comme dangereux par notre sécurité sera confisqué aux entrées. Cela comprend tout objet coupant (lame, ciseaux, etc.), ainsi que tout objet pouvant servir de projectile. Toute bonbonne de peinture ou feutres seront confisqués à l’entrée. Toutes les bouteilles sont interdites sur le site du festival.


Vous trouverez toutes les informations nécessaires au stand info et sur ce site web.


Le plan du festival sera distribué sous forme de flyer à l’entrée du festival et au stand info. Tu peux même le trouver sur cette page web si tu es perdu.


Les appareils de prise d’image et/ou de son sont interdits sur le site du festival.


Il n’y a pas de vestiaire ni de consigne à Balélec.


Les T-shirts et CD’s des groupes sont disponibles au stand merchandising situé à côté du stand info.


Les paiements dans les bars peuvent s'effectuer avec une carte bancaire. Un distributeur d'argent liquide est aussi disponible sur le site.


Toute sortie est définitive.


Tout objet retrouvé sur le site de Balélec pendant la soirée et les rangements sera conservé et à retirer à l'accueil EPFL dès lundi après-midi.


En cas de problème pendant Balélec, vous pourrez trouver de l’aide auprès d’un Agent de Sécurité, un Secouriste EPFL, au Chalet Info ou auprès de personnes portant des habits comité et une radio.


Afin de garantir la sécurité de tous les festivalier.e.s, les boissons en tout genre, bouteilles, objets en verre, armes, objets dangereux et engins pyrotechniques sont strictement interdits le soir du festival. Les sacs seront acceptés mais fouillés aux entrées.


Des bouchons auriculaires et des protèges-verres seront disponibles au Chalet Info et à tous les bars.

Les personnes à mobilité réduite prenant les transports en commun doivent s'arrêter à l'arrêt UNIL - Sorge




Le festival se déroule sur le site de l’EPFL situé sur la commune d’Ecublens. Il est accessible en transports en commun par le métro M1 et se situe près de l’autoroute A1 (sortie EPFL-UNIL).


Balélec vous conseille vivement de venir en transports publics !

Prenez le métro M1 jusqu’à l’arrêt EPFL. A partir de l’arrêt, suivez la signalisation. Pour ceux qui viennent en train, descendez à Renens VD et prenez le métro M1. Alternativement descendez à Lausanne, prenez le M2 jusqu’à Lausanne Flon, ensuite prenez le M1.

Pour éviter la forte affluence causée par l’évènement, essayez d’arriver au moins une heure avant le premier concert que vous souhaitez voir et prenez le M1 au départ de Renens !
Si vous souhaitez tout de même venir en voiture, le parking P+R de la Bourdonette est disponible puis prenez le métro M1.


Le métro M1 circule gratuitement durant la nuit du festival. De plus, des bus navettes inter-villes partant de Balélec ainsi que des trains partant de Renens sont mis à disposition des festivaliers pour leur retour.

Il est possible de demander des arrêts supplémentaires au chauffeur de bus sur la ligne qui vous intéresse.

Navettes

Les festivaliers venant de loin pourront disposer de 4 bus navettes inter-villes partant tous à 3h15 de Balélec! La vente de billet se fait sur internet ET au stand info pendant la soirée puis à l'entrée des bus!

Le bus numéro 1 s'arrête à Yverdon, Colombier et finit à Neuchâtel

Le bus numéro 2 s'arrête à Châtel-St-Denis,Bulle et finit à Fribourg

Le bus numéro 3 s'arrête à Moudon, Payerne et finit à Fribourg

Le bus numéro 4 s'arrête à Montreux, Aigle, Bex, St-Maurice, Martigny et finit à Sion





Boissons alcoolisées


La vente de boissons alcoolisées est interdite aux jeunes ayant moins de 18 ans (16 ans pour le vin et la bière).

Nourriture


En cas de petits creux vous trouverez une dizaine de stands un peu partout sur le site du festival qui vous proposeront des plats des 5 continents.

Stands


Pour tenir un bar à Balélec, il faut s’inscrire le plus tôt possible (de préférence entre les mois de septembre et octobre) en nous contactant. La priorité est donnée aux associations de l’EPFL et de l’UNIL.

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Dolorum ipsa impedit neque dolores deleniti voluptas! Deleniti quos recusandae nostrum necessitatibus consequatur, voluptatem nihil iste dolore accusamus delectus temporibus similique praesentium!

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Dolorum ipsa impedit neque dolores deleniti voluptas! Deleniti quos recusandae nostrum necessitatibus consequatur, voluptatem nihil iste dolore accusamus delectus temporibus similique praesentium!

Prévention


Le « forum de prévention » se trouve à proximité des entrées. Des équipes de professionnels sont présentes pour sensibiliser le public à différents aspects de la vie nocturne. Une description de chaque pôle de prévention est disponible ci-après.

Le festival Balélec affirme d’ailleurs sa responsabilité sociale en adhérant à la charte FestiPlus.

Si vous avez des problèmes quelconques pendant la soirée, vous pouvez vous rendre à notre infirmerie. Celle-ci est gérée par le DSE de l'EPFL, des professionnels spécialement formés pour intervenir dans des manifestations d’une telle envergure.


Balélec a adhéré à la charte FestiPlus (Charte vaudoise de prévention pour manifestations) et par cela s’engage à respecter des conditions dictée par cette dernière pour améliorer le bien-être des festivaliers. Les mesures provenant de cet engagement sont par exemple la sensibilisation des équipes de bar concernant la consommation d'alcool, le respect de la législation en vigueur ou encore la sécurisation du retour des festivaliers à la fin de la soirée, en proposant des offres de transports variées et à coût attractif. Pour plus d’infos, vous pouvez consultez www.festiplus.ch.


NightLife Vaud est un projet qui a pour but de déployer et coordonner des actions de prévention et de réduction des risques en milieu festif pour le canton de Vaud.

Les thématiques abordées dans le cadre de ces actions sont les consommations à risque d'alcool et de substances illégales, ainsi que la santé sexuelle.

Le projet NightLife Vaud regroupe les deux programmes suivants, ainsi qu'un(e) intervenant(e) professionnel(le) du Levant CAP.


Be my angel tonight

Comment faire la fête entre copains et boire quelques verres sans prendre de gros risques lors du retour ? La réponse est simple: trouver un conducteur sobre, qui n'a consommé ni alcool, ni drogue. Cette situation est possible, si le groupe en parle en début de soirée et s'organise pour que l'un d'eux ne boive pas.

Pour encourager cette pratique l'équipe de prévention Be my angel sera présente durant le festival et invitera les festivaliers à faire le bon choix. Des bons de boissons sans alcool seront distribués aux chauffeurs s'engageant à rester sobres et à raccompagner leurs amis en toute sécurité. Un stand permettra de s'informer et d'estimer son alcoolémie à l'aide d'un système de simulation informatique.

Téléchargez l'application gratuite de simulation d'alcoolémie Be my angel, sur App store et Google play.


Georgette in Love

Les Georgette in Love sont des intervenant-e-s en prévention pour les jeunes, par des jeunes, de la fondation Profa.

Ces étudiant(e)s de 20 à 25 ans vont régulièrement sur le terrain à la rencontre des jeunes pour faire de la prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST). Grâce à des animations, des discussions informelles, ils et elles permettent au public d'échanger autour des thématiques liées à la sexualité et aux prises de risques, de trouver des informations nécessaires ainsi que du matériel de prévention. Ils cherchent à avoir un discours positif autour de la sexualité et souhaitent donner les informations nécessaires pour que chacun-e puisse vivre au mieux sa sexualité, faire ses propres choix et mieux gérer les prises de risques inhérentes.

Plus d'infos : www.profa.ch

Le Stand NightLife est un stand de prévention situé aux entrées, axé sur la santé sexuelle et la consommation de drogue et d’alcool. Le soir de Balélec, il encouragera la pratique de désigner un conducteur sobre dans le groupe d’ami.e.s. Pour ce faire, des bons de boisson sans alcool seront distribués aux chauffeurs.ses s’engageant à rester sobres et à raccompagner leurs amis en toute sécurité. Ce stand disposera aussi de matériel de prévention (flyers, préservatifs, alcotabs…). Ce stand disposera également de matériel de drug checking.


La Croix-Bleue romande est une association qui vient en aide aux personnes dépendantes à l’alcool ainsi qu'à leur entourage. RaidBlue est son secteur de prévention. Ce pôle développe des projets pour sensibiliser les 14-25 ans sur les conséquences d’une consommation excessive d’alcool.

En 2012 ils ont démarré un projet pilote « Le bar à cocktails sans alcool » ! Soutenus par la Fondation BCV en 2013, ils proposent ce bar dans différentes manifestations de Suisse romande.

Lors du festival, RaidBlue et son équipe vous proposeront des boissons sucrées et colorées pour faire une pause pendant votre soirée !

Le Stand Raidblue est un Stand situé devant l’Épicure, focalisé sur la prévention contre l’alcoolisme. Cette association vient à la rencontre du public pour informer et discuter des risques liés à la consommation d’alcool. Un bar à cocktails sans alcool et un flou pong (un bière pong avec des lunettes qui simule la vision que pourrait avoir une personne en état d’ébriété) seront présents le soir du festival. Ce stand disposera aussi de matériel de prévention (flyers, préservatifs, alcotabs…).
Plus d'infos : www.raidblue.ch


Des protections auditives sont distribuées aux entrées du festival, aux bars et au stand d’information, ainsi qu’à proximité des scènes afin que le public profite pleinement et surement des concerts. En effet, dans certaines zones les décibels peuvent atteindre 100dB(A). Une exposition prolongée à cette puissance peut causer des lésions aux tympans. Il est donc vivement conseillé d'utiliser des protections auditives.

Des contrôles stricts des niveaux sonores sont effectués par nos responsables afin de respecter la législation en vigueur et les autorisations accordées par le SEVEN pour la manifestation.

Une zone de repos auditive est en plus mise en place pour les festivaliers.


Toute consommation de drogues comporte des risques. Si tu décides de consommer, voici quelques conseils à suivre :

  • Ne consomme jamais seul·e et fais attention à tes ami·e·s. En cas de problème ne laisse jamais ton/ta pote seul.e et cherche de l’aide.
  • Évite les mélanges de substances, y compris avec l’alcool.
  • Moins c’est mieux : les dosages à risque dépendent du poids corporel, du fonctionnement de l’organisme, ainsi que de la pureté de la substance. Sois donc prudent sur le dosage !
  • Essaie d’abord de petites quantités et attends au moins 2h avant de pouvoir évaluer les effets. Les substances psychoactives ont différents temps de montée : attends la montée des effets avant de re-consommer.
  • Prépare bien la soirée et consomme seulement si tu es physiquement et mentalement en forme.
  • Durant la fête, bois de l’eau en suffisance : environ 3 dl/heure, voire plus s’il fait chaud.
  • Ne touche pas au volant sous l’effet de drogues ou d’alcool.


  • Pense à prendre avec toi une ou des capotes. Un préservatif interne (féminin) fait aussi l’affaire :)
  • Avec ton groupe de potes, discutez avant de partir d’un Safe word que vous pourrez utiliser en cas de situation inconfortable. Ne laissez jamais quelqu’un.e seul.e, surtout si elle a consommé de l’alcool ou des drogues.
  • En cas de rapport non/mal-protégé : prendre le plus rapidement possible dans les 120h une contraception d’urgence disponible en pharmacie sans ordonnance et même en-dessous de 16 ans. S’il y a un risque d’exposition au VIH, aller le plus rapidement possible aux urgences, au plus tard dans les 48h.
  • Le dialogue avec ta.ton.tes partenaire.s est important, que ce soit sur le consentement effectif ainsi que le moyen de protection.
  • En cas de rapport sexuel non-désiré/consenti, ou d’agression sexuelle, l’infirmerie du festival est présente pour une prise en charge rapide.


  • Consomme avec des ami·e​​s de confiance et veillez les un.e.s sur les autres.
  • Désignez un·e conducteur·trice de confiance. Même si vous n’êtes pas motorisé.e.s, vous pouvez toujours désigner quelqu’un.e qui consomme avec modération et qui est plus à même de prendre soin du groupe, ou même mieux surveillez entre vous !
  • Buvez de l’eau pour limiter votre consommation d’alcool, ne pas être mal le lendemain, être en capacité de prendre soin de ses potes, ne pas surmener votre corps.
  • Espacez les consommations, prenez votre temps et alternez avec des boissons non alcoolisées
  • Comment trouver les fontaines à eau sur le site ?
    Quatre fontaines à eau seront mises à disposition des festivalier·ère·s déshydraté·e·s dans l’enceinte du festival. Elles seront rendues visibles par un ballon illuminé accroché à proximité.


Pourquoi des toilettes non genrées ?

Le soir de Balélec, deux zones de toilettes non genrées seront présentes sur le site. Ces toilettes sont plus inclusives et évitent aux minorités de genre des situations discriminatives. De plus, avoir les mêmes toilettes pour tou·te·es permet de réduire le temps d’attente des toilettes.

Pourquoi des vaginoirs ?

Cette année des urinoirs pour les personnes possédant un vagin seront installées dans la zone des toilettes genrées afin d’assurer une certaine intimité. C’est une option plus propre et plus efficace pour les personnes qui font pipi accroupies. A nouveau, fini les files d'attentes interminables aux toilettes !
Ces urinoirs sont conçus pour offrir une couverture aux personnes qui les utiliseront. La hauteur de l'urinoir apporte de l'intimité mais donne également un sentiment de sécurité. En effet, pendant l'utilisation, la personne peut voir ce qui se passe autour d'elle au même niveau qu’une personne debout.


Où est-ce que je peux trouver des bouchons d’oreilles le soir de Balélec ?

Des bouchons d’oreilles seront disponibles aux bars et au Chalet Info.

Où est-ce que je peux trouver un protège-verre le soir du festival ?

Il sera possible de se procurer gratuitement des protège-verres auprès des stands et au chalet info.
C’est un outil de prévention et de dissuasion conçu pour réduire le risque d’intrusion de substances illicites dans un verre ainsi que les renversements de la boisson. C’est réutilisable (à laver à la main entre chaque réutilisation), 100% en silicone issu de ressources naturelles et zéro plastique. Ces protections ne permettent en aucun cas de remplacer la vigilance des utilisateurs.trices lors de consommations de boissons à l’occasion d’évènements ou soirées festives.
Il est important de préciser que ces protège-verres ne sont en aucun cas une manière de mettre la responsabilité sur les personnes vulnérables, mais de donner la possibilité à ces personnes de pouvoir prévenir et dissuader les personnes mal intentionnées. Le but est vraiment d’essayer de donner un maximum d'outils de prévention aux personnes qui le souhaitent.
Il est possible de garder son protège-verre, ou de le rendre au Chalet Info.

Où est-ce que je peux trouver des capotes ?

Il sera possible de se procurer des capotes auprès du stand NightLife et au Chalet Info.

Qui contacter en cas de besoin d’aide ou de soutien après Balélec ?

La hotline détresse psychologique (Centrale téléphonique des médecins de garde du Canton de Vaud) vous répondra 24h/24h, 365 jours par année par téléphone au 0848 133 133.
La personne de contact sera en mesure de vous venir en aide, vous donner un conseil et au besoin, d'engager les moyens nécessaires pour vous porter secours face à une détresse psychologique.

La main tendue est disponible 24h sur 24 par téléphone au 143 pour être à l’écoute des personnes qui ont besoin d'un entretien d'aide et de soutien, pour les personnes en crise mais aussi pour les soucis du quotidien. Ce service d'aide suisse cherche à, si les appelant·e·s le souhaitent, donner des impulsions pour trouver des pistes pour faire face aux difficultés. Si nécessaire, Tél 143 transmet également des adresses de services d'aide adéquats. La Main Tendue est aussi disponible, de façon anonyme, par mail ou tchat.


La hotline détresse psychologique (Centrale téléphonique des médecins de garde du Canton de Vaud) vous répondra 24h/24h, 365 jours par année par téléphone au 0848 133 133.
La personne de contact sera en mesure de vous venir en aide, vous donner un conseil et au besoin, d'engager les moyens nécessaires pour vous porter secours face à une détresse psychologique.
La main tendue est disponible 24h sur 24 par téléphone au 143 pour être à l’écoute des personnes qui ont besoin d'un entretien d'aide et de soutien, pour les personnes en crise mais aussi pour les soucis du quotidien. Ce service d'aide suisse cherche à, si les appelant·e·s le souhaitent, donner des impulsions pour trouver des pistes pour faire face aux difficultés. Si nécessaire, Tél 143 transmet également des adresses de services d'aide adéquats. La Main Tendue est aussi disponible, de façon anonyme, par mail ou tchat.

Usagers EPFL


Le Festival Balélec qui aura lieu le 13 mai prochain risque d'entraîner un certain nombre de perturbations. Nous nous excusons d'avance pour les désagréments encourus. De plus amples informations vous seront communiquées dès que possible.


La circulation sera modifiée dès le vendredi 6 mai au matin.
Pour la sécurité de chacun·e, nous vous recommandons de porter une attention particulière à la signalisation toute la semaine et de suivre les instructions dispensées par le staff de Balélec.

À partir du mercredi 11 mai, la circulation sur l’avenue Piccard sera totalement bloquée au niveau de la passerelle entre le CM et CE. L’arrêt de bus « Piccard » des MBC sera remplacé par l’arrêt « EPFL », sur la route de la Sorge.

Le vendredi 13 mai, nous vous conseillons de venir EN TRANSPORTS PUBLICS, car la circulation sera fortement perturbée et de nombreux parkings seront fermés.

A partir de midi, plus aucun véhicule ne pourra stationner sur le parking Rivier et sur l’avenue Perronet.

Dès 17h, le parking du RLC et le parking Mercier seront fermé.

Dès 18h, la route de la Sorge sera fermée et l’accès à la partie Est de l’EPFL en véhicule ne sera autorisé qu’aux détenteurs d’autorisations de parking EPFL sur présentation de leur carte CAMIPRO.

Les parkings vélos sous le Rolex et ceux sur l’avenue Piccard seront fermés du mardi 10 mai au dimanche 15 mai. Un parking vélo de remplacement sera prévu au nord de la passerelle CM/CE.


La manifestation « Festival Balélec » se déroulera le vendredi 13 mai prochain sur le site de l’EPFL.

Afin d’organiser au mieux cet événement, quelques perturbations au niveau de la circulation, du stationnement et de l’accessibilité des locaux qui sont à l’intérieur de la manifestation sont à prévoir ainsi que des essais sonores auront lieu le vendredi 13 mai dans l'après-midi.

Les agent·e·s chargé·e·s de contrôler les parkings seront plus indulgent·e·s durant cette période. Toutefois, tout véhicule mal stationné et présentant un danger pour la circulation ou empêchant les véhicules de secours d’accéder à nos bâtiments sera dénoncé, voire enlevé à la charge du propriétaire. Nous vous prions de bien vouloir respecter la nouvelle signalisation routière mise en place pour cette occasion.

Les parkings seront fermés, selon le programme ci-dessus.

Pour des raisons de sécurité, une partie du campus sera hors d'accès à tout le personnel de l'EPFL, le vendredi 13 mai.

Pour des raisons similaires, il n'y aura pas de food trucks le vendredi 13 mai sur la route de Noyerettes.

Les bâtiments suivants sont concernés par cette restriction : 

  • Le MED sera inaccessible dès 16h30.
  • BI, BS, CE, CM et MED seront vidés par une entreprise de sécurité externe dès 17h00.
  • Les bâtiments du Rolex Learning Center et du EPFL Pavilions fermeront à 17h00 le soir du festival.
  • CE, CH, CM, MA, ME, PH et PO seront inaccessibles dès 17h00.
  • CO, GC et GR seront inaccessibles dès 18h30.
  • Certaines portes des bâtiments BS, CE, CM, MA, MED et PH seront inaccessibles dès 16h00.

Tous les locaux seront à nouveau accessibles dès 07h00 le samedi 14 mai.


Dès le samedi 14 mai à 07h00, le campus retournera progressivement à la normale, jusqu’à finalement ne garder aucune trace de notre passage !

Si vous avez des questions concernant l’impact de Balélec sur la circulation sur le site de l’EPFL, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Environnement


Le festival Balélec est soucieux de son impact sur l’environnement, c’est pourquoi le comité a mis en place depuis plusieurs années de nombreuses actions promouvant le développement durable : les stands servent les festivaliers dans de la vaisselle réutilisable et pour les boissons des gobelets réutilisables sont utilisés. Des cendriers portables sont distribués gratuitement aux festivaliers.

Du côté des transports, le festival rembourse le billet du M1 pour l’aller et le retour est gratuit dès minuit. De plus le M1 circule toute la nuit et des navettes pour différentes villes de Suisse romande sont proposées.

De plus, dans l’optique de toujours mieux maîtriser son impact sur l’environnement, le festival a mis en place un système de management environnemental. Le festival Balélec a été le premier festival suisse à avoir reçu cette certification.

En 2014, la gestion de l'impact environnemental de la manifestation a été intégré à un système de management, axé sur les trois domaines du développement durable: le social, l'économique et l'environnemental. Les efforts en faveur de l'environnement se poursuivent mais s'étendent à une démarche responsable intégrée et étendue. Vous trouverez plus d'informations concernant notre démarche exemplaire et novatrice sur notre page liée au Développement durable.


En 2006 les gobelets réutilisables étaient introduits sur le site et ont directement eu un grand succès. Ils sont fabriqués en plastique solide et peuvent être lavés et réutilisés dans d’autres manifestations.

Les avantages de cette solution sont importants :

  • L’impact sur l’environnement est bien plus faible qu’avec des gobelets jetables.
  • La quantité de déchets est réduite.
  • La propreté du site de la manifestation est fortement améliorée.

Il faudra s’acquitter d’une caution de 2.- lors le premier achat de boisson. Cette caution est récupérable une fois le verre fini, en le rendant à n’importe quel bar présent au Festival Balélec.

Un stand supplémentaire dédié au retour des gobelets et de la vaisselle, sera ouvert afin d’offrir une autre possibilité de récupérer la consigne. Il est sur le chemin de la sortie.

ATTENTION

Les stands auront pour instruction de ne pas reprendre un gobelet endommagé (brûlure de cigarette, gobelet fendu, etc.), la consigne ne sera pas remboursée si le verre est cassé ou fendu.

Nous vous remercions d’avoir joué le jeu les années passées et nous espérons que vous serez contents de ce système réduisant l’impact environnemental et rendant la manifestation plus accueillante.


Depuis 2012, vous trouverez aux stands nourriture présents sur le site uniquement de la vaisselle réutilisable. Cette vaisselle a donc les mêmes avantages que les gobelets réutilisables et l’impact sur l’environnement est encore une fois réduit par rapport à la vaisselle compostable utilisée jusqu'en 2011.

La consigne sera de 3.- pour l’assiette et 1.- pour les services. Le retour de la vaisselle et la récupération de la consigne se fera exclusivement au stand de retour "Gobelets et vaisselle" vers la sortie.

ATTENTION

La consigne ne sera pas remboursée si la vaisselle est cassée ou fendue.

Nous vous remercions d’avoir joué le jeu les années passées et nous espérons que vous serez contents de ce système réduisant l’impact environnemental et rendant la manifestation plus accueillante.

Règlement intérieur & Sécurité


L’acquisition d’un billet implique l’adhésion au règlement intérieur du site mentionné sur le billet et sur le site internet www.balelec.ch.

Toute personne qui ne se conformerait pas au règlement intérieur ou aux CGV pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsée sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Voici le règlement intérieur :




Règlement intérieur


L’acquisition de ce billet implique l’adhésion au règlement intérieur du site mentionné ici et sur le site internet www.balelec.ch.

Toute personne qui ne se conformerait pas au règlement intérieur ou aux CGV pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Ce billet ne peut être ni repris, ni échangé, même en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata ne sera délivré.

En cas d’annulation de la manifestation suite à un cas de force majeure ou un cas fortuit (accident), seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Dans tous les cas (annulation ou report), aucun frais de quelque nature que ce soit ne sera dédommagé. Si le spectacle doit être interrompu, si l’organisateur est amené à modifier les programmes, la distribution ou les horaires, ce billet ne fera l’objet d’aucun échange ou remboursement.

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer.

Pour des raisons de sécurité, le spectateur est amené à subir, à l’entrée du site, une palpation de sécurité et/ou une inspection visuelle de ses bagages et/ou une fouille de ses bagages. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sécurité.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site : Des armes, des substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles, récipients, objets tranchants ou contondants et d’une manière générale, tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toutes tailles, de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites. Balélec se réserve le droit d’interdire tout autre objet qui sera considéré comme dangereux par son équipe de sécurité.

Pour assurer la sécurité du public, le site peut être équipé d’un système de vidéo surveillance et dont les images sont susceptibles d’être utilisées en cas de poursuite pénale. Les spectateurs sont avertis qu’en cas de captation vidéo ou de retransmission à la télévision de la manifestation leur image serait susceptible d’y figurer. Le détenteur assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation.

Toute sortie est définitive.

Le niveau sonore pouvant atteindre 100dB, les spectateurs trouveront des protections de l’ouïe au stand d’information.



Législations


La législation suisse ainsi que le règlement de police de la commune d’Ecublens (VD) sont applicables lors de Balélec.

Limitations sonores


Le niveau sonore peut atteindre 100dB (A). Pensez à protéger vos oreilles avec les protège ouïe disponibles au stand info ainsi qu’aux bars proches des scènes.

Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement.
En continuant votre navigation vous consentez à notre politique des données.